Vie associative des Etudiants

Réussir, participer............et initier des activités

• Les activités para-universitaires ont une portée considérable pour forger une personnalité au futur manager. C’est dans cette vision que le para-universitaire constitue une partie intégrante et indissociable de la formation au sein de l’ENCG-Marrakech.  Les Associations et Clubs des Etudiants,  qui réunissent et représentent l’ensemble des étudiants de l’ENCG-Marrakech, sont constitués pour préserver cette dimension.
  • Ayant pour fonction de gérer toutes les activités para-universitaires et de veiller à ce que l’ENCG-Marrakech soit présente dans les grandes manifestations culturelles et sportives, l’Association  ‘’ADE’’ lui aussi organise des évènements éducatifs et des actes sociaux et caritatifs grandement réputés lui permettant une plus grande visibilité à la fois régionale et nationale.
  • Les clubs existants au sein de l’ENCG-Marrakech sont divers et portent sur l’ensemble des activités permettant aux étudiants de se défouler tout en leur initiant le sens de l’engagement et celui de la responsabilité à partir des évènements organisés par les membres de chaque club.

I - NOS ASSOCIATIONS DES ETUDIANTS

• Association de l’Etudiant "ADE";
  • Association Sportive de l'ENCG-Marrakech;
  • Association "Junior Entreprise" de l'ENCG-Marrakech;
  • Association des Lauréats de la Formation Continue de l'ENCG-Marrakech;
  • Association des Anciens Lauréats de l'ENCG-Marrakech (en cours de constitution).

II - NOS CLUBS DES ETUDIANTS

• Club "ENVIRONNEMENT"
  • Club "ENTREPRENARIAT SOCIAL"
  • Club "ENCGM-GAME"