ACCES EN TROISIEME ANNEE VIA LA PASSERELLE S5

Accès en troisième année via le Concours Passerelle S5 - 2019/2020 - TAFSEM 5

I - L'ADMISSION :

En application des dispositions réglementaires de la réforme pédagogique de l’enseignement supérieur,l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech  organise un concours d’admission en troisième année de l’ENCG, ouvert aux titulaires d’un diplôme Bac+2.

Conditions d’accès :

1.Etre titulaire d’un Bac+2 en Economie ou Gestion : DEUG, DUT, BTS.
N.B. : Dans le cas d’un autre diplôme reconnu équivalent,le dossier de candidature doit contenir un document justifiant l'équivalence .
2.Avoir au moins une mention Assez Bien au baccalauréat ;
3.Avoir quatre (04) mentions pour les quatre semestres de formation universitaire  ;

II - LE CONCOURS D'ACCES A l'ENCG-MARRAKECH VIA LA PASSERELLE  S5 ''TAFSEM5" :

Ce concours est ouvert aux étudiants titulaires de Bac + 4 semestres ayant l’un des diplômes DEUG, DUT, BTS ou Diplôme équivalent. Il est organisé en plusieurs phases et étapes.

1.1 -Dossier de candidature:

1. Fiche de précandidature en ligne signée et légalisée ;

2. Demande manuscrite adressée au Directeur de l’ENCG Marrakech;

3. Photocopie certifiée conforme du diplôme du Bac ainsi que le relevé des notes certifié conforme;

4. Photocopie certifiée conforme du diplôme DEUG, DUT, BTS ou Diplôme équivalent;

5. Relevés des notes obtenues durant tout le cursus universitaire certifiés conformes ;

6. Photocopie certifiée de la Carte d’Identité Nationale ‘’C.I.N’’;

7. L'équivalence pour tout diplôme obtenu à l'étranger

1.2 - ETAPES DU DEROULEMENT DU CONCOURS :

Présélection sur Dossier :

Classement par ordre de mérite basé sur :

• 1ère Etape : La précandidature en ligne  ;
  • 2ème Etape : L’examen du dossier de candidature.

2.3 - CALENDRIER DU CONCOURS :

• Date limite de pré-candidature : 21/07/2019
  • Date d’affichage des résultats de la présélection (1ère Etape de la présélection) : 22/07/2019
  • Dépôt de dossiers pour les candidats présélectionnés en 1ère Etape : du 23/07/2019 au 26/07/2019
  • Date d'affichage de la liste des candidats convoqués au concours  (2ème Etape de la présélection ):31/07/2019
  • Date du concours : 11/09/2019
  • Date d’affichage des résultats : A définir utlérieurement
  • Date d’inscription : A définir utlérieurement
  • Début des cours : A définir utlérieurement

2.4 - RECOMMANDATIONS :

• Toute fausse déclaration entraîne le rejet du dossier de candidature.

• Les dossiers de candidature doivent être déposés (pas d'envoi postal) au bureau d'ordre de l'ENCG Marrakech ( Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech,  Avenue Allal ELFASSI, Marrakech – Maroc) .

**************************

Les listes des présélections - Etape 1 - du Concours Passerelles S5 et S7 - TAFSEM 2019 :

• Passerelle S5 : ici
  • Passerelle S7 Commerce : ici
  • Passerelle  S7 Gestion : ici

Rappel :

• Les dossiers des candidats présélectionnés en 1ère étape doivent être déposés à l'ENCG Marrakech pendant la période allant du 23 Juillet 2019 au 26 Juillet 2019 (inclus).
  • Les dossiers envoyés par voie postale ne seront pas traités.
  • Seuls les candidats présélectionnés dont les dossiers sont conformes aux critères de présélection seront convoqués pour les épreuves écrites le 11 Septembre 2019.

*********************

La liste définitive des candidats retenus à passer les épreuves écrites du Concours des Passerelles S5 et S7 :

• Passerelle S5 : ici
  • Passerelle S7 Commerce : ici
  • Passerelle S7 Gestion : ici

Rappel : le concours aura lieu le 11 Septembre 2019.

Publié le Vendredi 26 Avril 2013 à 11:30