Appel à projet 2020 du Groupement d'Intérêt Scientifique (GIS) Moyen-Orient et mondes musulmans

Le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) du CNRS « Moyen-Orient et mondes musulmans » a été créé au 1er janvier 2013. Il a vocation à fédérer l’ensemble des équipes de recherche françaises qui travaillent sur ce champ, dans toutes les disciplines concernées (histoire, géographie, sciences politiques, sociologie, anthropologie, histoire de l’art, littérature, islamologie, philosophie).

Le champ concerné par le GIS s’intéresse en priorité au Moyen-Orient et au Maghreb. Il comprend aussi les «mondes musulmans» : cette expression se réfère à une histoire et une culture communes, développées dans une vaste région qui s’étend du Maroc à l’Inde et à l’Asie du Sud-Est, en passant par l’Asie Centrale.

Le GIS Moyen-Orient et mondes musulmans (http://majlis-remomm.fr/ ) est en mesure d’accorder, en 2020, une subvention de 5 000 euros pour un projet associant plusieurs équipes partenaires du GIS.
L’objectif de cette aide est notamment de permettre la préparation d’une proposition de plus grande envergure en réponse à un appel d’offre (notamment ANR, ERC).
 
Porteur du projet : Tout chercheur ou enseignant chercheur statutaire et en activité appartenant à l’une des institutions partenaires du GIS Moyen-Orient et mondes musulmans peut être porteur de projet.
 
Participants : La participation des doctorants et jeunes chercheurs non-statutaires aux projets est très souhaitée et constituera un atout supplémentaire.
 

La date limite de dépôt des dossiers par voie électronique est fixée au lundi 16 décembre 2019 à minuit.

Publié le Mercredi 04 Décembre 2019 à 10:31