Hackathon Water 2019 sous le thème : "Trop d’eau, Trop peu d’eau"

Le Hackathon Water est une initiative de Emerging Business Factory et sa Fondation qui vise à rassembler des acteurs de la technologie et de l’innovation autour de l’utilisation du digital, pour concevoir collectivement des solutions novatrices à la problématique du stress hydrique.

Avec pour thématique cette année: Trop d’eau, Trop peu d’eau, ce hackathon a pour objectif de faire de l’utilisation de l’eau dans la région un mode de consommation durable et éco-responsable. Il s’inscrit dans le projet du plan national de l’eau en vue d’éviter au pays des problèmes dus à la pénurie de l’eau potable et d’irrigation d’ici 2050. Un challenge à développer sur trois environnements distincts: l’Agriculture (70% de la consommation mondiale), l’Industrie (22%), et la consommation Domestique (8%).

Le hackathon est ouvert aux ingénieurs, designers, développeurs, entrepreneurs, startups, citoyens et élus. Les participants peuvent s’inscrire à titre individuel ou en équipe.

A l’issue de ces deux journées, un jury récompensera trois projets selon trois critères : Degré d’innovation, rapidité d’implémentation et degré d’Impact. Les équipes projets bénéficieront de l’accompagnement et l’expertise de Emerging Business Factory et de ses partenaires pour prototyper et déployer leur projet.

Si vous avez des idées de projets ou de startups sur ce sujet d'importance primordiale , c'est l'occasion de bénéficier d'une formation et d'un financement.

Pour plus d'informations, prière de trouver ci-après un lien direct vers la page du Hackathon : https://www.emergingbusinessfactory.com/hackathon-2019/

Publié le Vendredi 06 Décembre 2019 à 13:51