Opportunités à la Banque mondiale : Recherche de consultant(e)s juniors pour des missions de courtes périodes de collecte de données

Dans le cadre de l’un des projets financés par la Banque mondiale dans la région de Marrakech-Safi, la Banque Mondiale en étroite collaboration avec la Délégation régionale de la Formation Professionnelle, DRFP, cherche plusieurs consultant(e)s junior pour des missions de courtes périodes de collecte de données. Les étudiant(e)s de l’Université Cadi Ayyad à fort potentiel pour ces consultances , sont fortement encouragé(e)s à soumettre leur candidature s’ils ont une formation en économie, sociologie, ou économétrie, ont une connaissance approfondie des questions de collectes de données et techniques d’enquêtes, et correspondent aux critères demandés dans les Termes de Référence. 

Le Gouvernement du Maroc, avec l’appui de la Banque Mondiale, est en train de concevoir de nouvelles méthodes qui visent à améliorer l’efficacité de ses projets en incluant des démarches Agiles et itératives d’apprentissage dans la gestion (ou le suivi) de ses projets.

Cette approche donne des feedbacks aux équipes du projet à travers plusieurs séries de collectes de données à petite échelle et permet ainsi aux équipes du projet d’identifier à temps les problèmes de mise en œuvre et de prendre les mesures nécessaires pour y remédier.

Cette approche est mise en place en étroite collaboration avec le projet : « Soutenir l’insertion économique des jeunes ». Il s’agit d’un projet qui soutient un plus grand accès des jeunes aux opportunités économiques dans la région de Marrakech-Safi. 

Ce projet finance une approche intégrée pour créer des opportunités économiques en faveur des jeunes grâce à des services d’orientation professionnelles personnalisées ainsi que des formations qui sont axées sur les compétences recherchées sur le marché du travail. Le projet soutient également l’entreprenariat des jeunes dans le but de favoriser les créations d’emplois et de promouvoir les chaines de valeurs avec un potentiel de croissance et d’emplois.

Les candidats intéressés peuvent envoyer un CV ainsi qu’une brève lettre décrivant leur expérience dans la collecte de données avant le 27 décembre 2019  à  Majda Benzidia E: mbenzidia@worldbank.org


Références : ici 

Publié le Jeudi 19 Décembre 2019 à 12:10